Foire aux questions

1/ Pourquoi faire appel à vos services plutôt que de demander à une de nos amies ou à un voisin de passer voir nos chats ?

Malgré la grande confiance que vous accordez à vos proches, leur aide sera plutôt une sorte de 'dépannage'...
Il ne sera peut-être pas agréable pour eux de changer la litière ou de venir chaque jour une trentaine de minutes près de vos chats afin de les caresser, de leur parler.
Nous sommes des passionnés qui connaissons les chats 'presque' sur le bout des doigts. Nous n'hésiterons pas à leur adresser quelques paroles, réaliser leurs soins, et nous n'oublierons pas de renouveler leur eau, laver leur bol ou ..... Ceci est un impératif pour nous ! 
De plus, si ils nécessitent des soins particuliers, nous avons la pratique pour les réaliser.


2/ Pourquoi venez-vous uniquement à domicile ?

Nous considérons que les chats doivent subir le moins de stress possible. 
Un déplacement, l'adaptation à un autre environnement ou à un colocataire n'est pas du tout agréable pour lui.
De plus, cela vous évite des déplacements pour visiter des infrastructures et vous demander si votre chat sera bien...
De surcroît, notre présence journalière à votre domicile est une mesure de sécurité supplémentaire pour votre maison.


3/ Pouvez-vous également vous occuper de nos chiens ?

Nos amis les chiens nécessitent d'autres soins que les chats. Par exemple, pour un service optimum, la ballade leur est indispensable.
Même si nous connaissons les chiens, nous avons choisi de travailler exclusivement avec les chats.
Il existe de nombreux services de Dog Walking auxquels vous pouvez faire appel.
Donc, si vous avez des chats et des chiens, nous vous conseillons de vous diriger vers un service de garde de chiens. Ils s'occuperont certainement aussi de vos chats.


4/ Pouvez-vous également nourrir notre oiseau ?

Si nous visitons votre ou vos chats, nous pouvons également réapprovisionner les abreuvoirs de votre petit kwikwi, et lui donner quelques attentions. Nous ferons évidement très attention à ne pas donner l'occasion à votre chat de s'offrir un repas dont il rêve depuis longtemps...


5/ Proposez-vous un forfait pour une absence de longue durée ?

Oui. Même si nous avons un tarif par visite/jour, nous vous proposons un forfait avantageux si votre voyage est supérieur à 10 jours.

6/ Notre chat a un traitement journalier prescrit par le vétérinaire. Pouvez-vous lui donner son médicament 2 fois/jour ?

Oui. En tant qu'assistants vétérinaires, nous savons administrer des médicaments (mais nous vous demandons de signer une décharge par laquelle vous nous certifiez que ce traitement est prescrit par votre vétérinaire et que vous nous permettez effectivement de continuer ces soins lors de votre absence).
Vu que son médicament doit être administré 2 fois par jour, nous viendrons près de votre chat 2 fois sur la journée aux heures d'administration du médicament. Nous vous proposerons alors un forfait pour les 2 passages par jour.
Cependant, nous ne sommes pas du tout habilitées ni même disposées à prescrire un traitement ou conseiller un médicament si votre chat ne vous semble pas dans sa plus grande forme. Consultez alors votre vétérinaire.


7/ Vos services sont un peu plus chers que la dame qui venait auparavant donner à manger à nos chats. Pourquoi ?

En sus des frais que nous avons, nous sommes diplômées par la fédération Wallonie - Bruxelles pour l'activité d'Assistant Vétérinaire.
Nous sommes donc des personnes qualifiées connaissant bien les soins, les comportements et les câlins dont votre chat a besoin.
De plus, nous apportons des services supplémentaires comme des soins plus spécifiques ou des conseils en nutrition que tout le monde ne sait pas effectuer. 


8/ Mon chat est assez souvent malade. Le soignerez-vous si vous voyez qu'il est mal durant notre absence ?

Oui mais nous prendrons aucune décision personnelle. Nous vous avertirons et demanderons si nous pouvons consulter votre vétérinaire (dont les coordonnées auront été inscrites sur la fiche descriptive remplie lors de notre premier rendez-vous).
Nous n'accepterons pas sans votre accord des examens ou soins trop onéreux proposés par votre vétérinaire.
Vous restez le propriétaire de votre animal et vous seul avez le dernier mot.

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